D’avril à aout 2021, Clara Laubiès expose ses tapis tressés à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, dans l’Hérault. Cette galerie d’Art est devenue la vitrine des savoir-faire et du dynamisme artistique des créateurs de la région: l’espace est consacré à la présentation des créations contemporaines de 200 artisans d’art et attire plus de 14.000 visiteurs chaque année.
La nouvelle collection de la créatrice
Conçue spécialement pour l’occasion, Clara Laubiès a réalisé sa nouvelle collection avec des couleurs chaudes et naturelles. Dans l’air du temps, les modèles de petites tailles sont illuminés de motifs dorés très lumineux, les tapis plus grands jouent comme à leur habitude avec des variations de motifs pour plus de graphisme. Audacieux, ces tapis fait main par l’artisane d’art attirent notre regard et donne de la personnalité à nos intérieurs.
La maison des Métiers d’Art de Pezenas
Les espaces de 300m2 de la Maison des Métiers d’Art ont été inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème, classée monument historique est un point de passage incontournable. Ce lieu offre une belle complémentarité permettant de conjuguer métiers d’art et patrimoine, rayonnement national et ancrage régional.
Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent l’offre à retrouver dans cette boutique de caractère.
Structurée en quatre espaces, la Maison des Métiers d’Art présente des pièces rares, reflets de l’imaginaire et des savoir-faire de plus de 300 artisans créateurs exposés chaque année. Objets décoratifs, mobilier, luminaire, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées composent ainsi un aperçu des talents créatifs réunis au sein d’Ateliers d’Art de France.
Tous les deux mois, des expositions-ventes se côtoient dans les deux premières salles :
- Dans « La grande salle », les expositions se font autour d’une thématique, d’un savoir-faire, ou d’une carte blanche donnée à un artisan d’art.
- « Les arcades de la voûte » seront dédiées à une programmation spécifique mettant notamment en avant le travail des créateurs de Pézenas et Agde.
- Les deux autres salles proposent à la vente une sélection pointue d’objets dans les secteurs du bijou et de la mode d’une part, l’univers de la maison et de la décoration, d’autre part.